VOTE POUR LE VOEU EMIS PAR LE CONSEIL DU 6E ARRONDISSEMENT RELATIF AU 69 RUE DE SEVRES
Partager

Avec l’ensemble du Conseil d’arrondissement notre élue a voté pour ce voeu déposé qui se situe dans le prolongement de celui déposé par Céline Hervieu (PS) en novembre 2020.

TEXTE DU VOEU DEPOSE LE 22/06/2021

Voeu relatif à la réquisition de l’immeuble situé au 69 rue de Sèvres à Paris 6ème
Considérant le voeu en date du 3 novembre 2020 voté à l’unanimité par le Conseil du 6ème arrondissement constatant :

  • la pénurie de logements sociaux dans le 6ème et la difficulté pour les habitants de pouvoir se loger dans l’arrondissement à des prix abordables.
  • le fait que l’immeuble est inoccupé depuis près de 25 ans et qu’il représente 250m² de surface habitable, soit l’équivalent de plusieurs logements sociaux.
  • que l’état du bâtiment se dégrade de jour en jour du fait de cette inoccupation.
  • que le Maire du 6ème a multiplié les actions depuis de nombreuses années tant auprès de la propriétaire, que du Ministère du Logement et de la Mairie de Paris.
    Considérant que la Mairie de Paris avait manifesté la volonté d’intervenir sur cet immeuble afin d’y réaliser des logements sociaux.
    Le Conseil du 6ème réitère son souhait :
  • de voir acquis par la Mairie de Paris l’immeuble du 69 rue de Sèvres afin d’y réaliser un programme de logements sociaux.

NOTRE POSITION

Les écologistes soutiennent une démarche de remise sur le marché locatif des immeubles et des bureaux vacants dans l’arrondissement afin de permettre à tous de se loger dignement et de développer le logement social.

Nous considérons d’ailleurs que c’est la seule alternative au problème de logement dans Paris, et que surdensifier la ville en construisant de nouveaux immeubles (comme par exemple dans notre arrondissement au niveau du 110 rue de Vaugirard) n’est pas une solution envisageable…

PLUS SUR LE SUJET

Article du Parisien du 8 janvier 2019

Un peu d’histoire : l’Odyssée de l’association Droit au logement imposable (DAL) et du collectif Jeudi noir avec Julien Bayou pour récupérer les lieux en…2010!