Notre élue a voté pour cette modification du précédent règlement intérieur des conseils de quartier adopté au conseil d’arrondissement en septembre 2020.
En effet elle va dans le bon sens.
En donnant le droit de vote aux membres suppléants des conseils de quartier (ce qui n’était pas spécifié dans le précédent règlement) elle donne plus de poids à l’expression citoyenne qui passe de 4 voix à 8 par conseil de quartier. Versus 4 voix pour les représentants des associations et 4 voix pour le collège des élus et personnalités qualifiées.
Nous n’en sommes pas encore à la répartition que nous avions proposée dans notre campagne pour les élections municipales, mais nous saluons cette évolution.
Texte du projet de délibération.
LA RÉPARTITION QUE NOUS PROPOSIONS LORS DE LA DERNIÈRE CAMPAGNE
Nous proposons un collège des élus (maire, 1 élu de la majorité, 1 de l’opposition) sans droit de vote, un collège de six membres, nommés sur proposition du Maire après consultation du conseil d’arrondissement, parmi les acteurs associatifs, les personnes exerçant une activité dans l’arrondissement ou les anciens conseillers-ères de quartier membres du collège 1, et un collège de 12 personnes parmi les habitants-es de l’arrondissement volontaires tirées au sort lors d’un Conseil municipal, en alternant une candidature féminine et une candidature masculine afin de constituer un collège paritaire de douze membres : six femmes et six hommes.