VOTE DU VOEU RELATIF A LA CREATION D’UNE EPICERIE SOLIDAIRE POUR LES ETUDIANTS DE L’INSTITUT CATHOLIQUE DE PARIS PRESENTE PAR CELINE HERVIEU ET FRANCOIS COMET (PS)
Partager

Notre élue a voté en faveur de ce voeu.

TEXTE DU VOEU

– Considérant l’inflation actuelle et le fait que les étudiants les plus démunis éprouvent de réelles difficultés à acheter des denrées alimentaires pour leur repas.

– Considérant qu’au sein de l’ICP ce projet de création d’une épicerie solidaire est porté par le directeur des études et que le projet est soutenu, à la fois par la direction de l’Université et par la Fédération des associations étudiantes.

– Considérant le fait que le 6ème ne dispose d’aucun dispositif de distribution alimentaire solidaire à destination des étudiants.

– Considérant le fait que des dispositifs similaires existent, notamment dans le 5ème, et dont les  taux de fréquentation montrent l’importance du besoin exprimé par les étudiants.

– Considérant que l’ICP constitue un réseau de 10 000 étudiants potentiellement concernés par ce projet d’épicerie solidaire et constitue un des pôles d’enseignement supérieur majeur de notre arrondissement.

Sur proposition de Céline Hervieu et François Comet, Conseillers d’arrondissement, membres du Groupe Paris en Commun, le conseil d’arrondissement émet le vœu :

– que la Mairie du 6ème arrondissement affirme son intérêt pour la mise en place d’une épicerie solidaire au sein de l’ICP.

– Que la Mairie du 6ème arrondissement, dans des proportions qui restent à définir, apporte un soutien financier à ce projet à travers une subvention annuelle.