Dans notre arrondissement la rue Littré a été choisie pour expérimenter la démarche Territoire Zéro Déchet.

La délibération soumise au vote propose de développer et de relancer ce Territoire Zéro Déchet à compter de fin 2023 en en confiant l’animation à la structure Zero Waste Paris.

L’association souhaite développer une dynamique de réduction des déchets, « incluant notamment la
sensibilisation des habitants de la rue Littré, l’organisation de défis Zéro Déchet à destination des riverains et des sportifs usagers des équipements du secteur, mais aussi la formation et la montée en compétence sur ces thématiques des commerçants et salariés d’entreprises implantées dans le secteur de la rue Littré ».

Notre élue soutient bien évidemment cette démarche et espère qu’elle sera source d’inspiration pour d’autres parties de l’arrondissement. Elle a voté en faveur de cette délibération.

PLUS SUR LE SUJET.

Présentation des activités de Zero Waste Paris

La démarche Territoires Zéro Déchet à Paris

Question orale relative à l’animation du Territoire zéro déchet rue Littré par l’association Pik Pik Environnement présentée en conseil d’arrondissement du 7 mars 2022