Participation du public par voie électronique (PPVE) du 11 avril 2022 au 11 mai 2022 concernant la réhabilitation de l’immeuble CIT Immeuble CIT Montparnasse (15e)

Une participation du public par voie électronique (PPVE) a été ouverte du lundi 11 avril 2022 à 8h30 au mercredi 11 mai 2022 à 17h00. Cette PPVE est préalable à la délivrance du permis de construire modificatif portant sur la réhabilitation de l’immeuble CIT Montparnasse situé 33 avenue du Maine dans le 15e arrondissement.

Les habitants du 6e sont invités à s’emparer également du sujet qui pour les écologistes doit être apprécié au regard de l’ensemble du projet Nouveau Maine-Montparnasse.

Pendant toute la durée de la participation du public par voie électronique, le dossier est consultable sur le site internet dédié : immeuble-cit.participationdupublic.net Des observations et propositions peuvent être déposées par voie électronique sur ce même site sur le registre dématérialisé ouvert à cet effet.

LA POSITION DES ECOLOGISTES

Nous regrettons la densification prévue dans ce projet qui fait passer le bâtiment, sans justification, de 12 000 m² de planchers à 14300 m² (+2297 m² soit +19%, du même ordre que pour la Tour Montparnasse) et tout cela pour du bureau privé alors que nous savons en plus que le contexte actuel à Paris n’impose PAS de construire de nouveaux bureaux, bien au contraire!

PLUS DE CONTEXTE

Site des concertations, enquêtes publiques et consultations de la ville de Paris

Explication de la position de vote de notre élue concernant l’étude d’impact actualisée et la demande de permis de construire de l’immeuble CIT en conseil d’arrondissement du 26 novembre 2020

Sur le projet Maine-Montparnasse la tribune des écologistes des trois arrondissements concernés