Approbation du plan alimentation durable de la Ville de Paris pour la période 2022-2027

Notre élue a voté pour ce plan qui vise à améliorer la qualité de l’alimentation et réduire l’impact environnemental des 30 millions de repas servis chaque année dans les 1 300 restaurants collectifs municipaux, que ce soient les crèches, cantines scolaires, établissements de protection de l’enfance, collèges, lycées municipaux, centres d’accueil social, restaurants du personnel, maisons de retraite….

Avec ce plan la Ville se fixe un nouvel objectif : atteindre une alimentation 100 % durable d’ici 2027, en privilégiant les denrées issues de l’agriculture biologique et labellisées.

Le plan vise aussi à contribuer à la structuration d’une agriculture de proximité, notamment via un opérateur dédié Agri Paris. D’ici 2027 la Ville s’engage ainsi à ce que 50% des denrées servies dans sa restauration collective soient produites à moins de 250 km de Paris.

Texte de la délibération

PLUS SUR LE SUJET

Plan alimentation durable de la Ville de Paris 2015-2020

Plan Alimentation Durable de Paris : quel bilan ? Par l’Agence parisienne du climat