
Notre élue a voté pour cette délibération qui donne cette année encore la Société M. Ut r e h Pro d u c t i o n , vainqueur de l’appel d’offres organisé par la mairie de Paris.
Exposé des motifs de la Délibération
REMARQUES SUR LA DELIBERATION
Procédure et concurrence
- Aux deux directions de la Ville, Attractivité et emploi et domaine public, et Commerce qui font partie de la Commission de Sélection devrait être associée la direction des Affaires culturelles.
- Insuffisance de la mise en concurrence. Trois réponses, dont une « tardive », et une déjà en place, ce n’est pas assez.
- Brièveté des délais de l’appel d’offre, un mois pendant les fêtes et l’épidémie, c’est trop court.
L’écologie.
- Le cahier des charges et l’engagement de l’affectataire prennent en compte la neutralité carbone de l’événement de façon satisfaisante.
- La sous-traitance de la programmation de la Journée de l’écologie à une société (Be Water) mérite des précisions.
- Les équipements provisoires et la logistique s’appuient sur le voisinage (branchement sur le parking évoqué). Les équipements permanents de la place Saint-Sulpice pourraient être améliorés.
Une programmation locale
La programmation est destinée à des publics divers et métropolitains. Elle pourrait cependant comprendre des opérations accueillant nos concitoyens.
- Un ou deux vide greniers pour les habitants de l’arrondissement (à cette proposition le maire a répondu qu’il y en aurait une à l’automne prochain).
- Une journée de la solidarité, avec les services publics et les associations caritatives, et d’entraide, parisiennes ou du 6e.
- Une journée des associations généralistes ou spécialisées, culturelles ou sportives (le forum des associations se tient actuellement mairie du 6e).
- Des bourses aux vélos. Mieux se déplacer à bicyclette (MDB) en organisera une le 9 avril prochain.