Approbation de la Convention d’occupation du domaine public de la place Saint Sulpice pour l’organisation de la Foire Saint-Sulpice -Editions 2022-2024
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Notre élue a voté pour cette délibération qui donne cette année encore la Société M. Ut r e h Pro d u c t i o n , vainqueur de l’appel d’offres organisé par la mairie de Paris.

Exposé des motifs de la Délibération

REMARQUES SUR LA DELIBERATION

Procédure et concurrence

  • Aux deux directions de la Ville, Attractivité et emploi et domaine public, et Commerce qui font partie de la Commission de Sélection devrait être associée la direction des Affaires culturelles.
  • Insuffisance de la mise en concurrence. Trois réponses, dont une « tardive », et une déjà en place, ce n’est pas assez.
  • Brièveté des délais de l’appel d’offre, un mois pendant les fêtes et l’épidémie, c’est trop court.

L’écologie.

  • Le cahier des charges et l’engagement de l’affectataire prennent en compte la neutralité carbone de l’événement de façon satisfaisante.
  • La sous-traitance de la programmation de la Journée de l’écologie à une société (Be Water) mérite des précisions.
  • Les équipements provisoires et la logistique s’appuient sur le voisinage (branchement sur le parking évoqué). Les équipements permanents de la place Saint-Sulpice pourraient être améliorés.

Une programmation locale

La programmation est destinée à des publics divers et métropolitains. Elle pourrait cependant comprendre des opérations accueillant nos concitoyens.

  • Un ou deux vide greniers pour les habitants de l’arrondissement (à cette proposition le maire a répondu qu’il y en aurait une à l’automne prochain).
  • Une journée de la solidarité, avec les services publics et les associations caritatives, et d’entraide, parisiennes ou du 6e.
  • Une journée des associations généralistes ou spécialisées, culturelles ou sportives (le forum des associations se tient actuellement mairie du 6e).
  • Des bourses aux vélos. Mieux se déplacer à bicyclette (MDB) en organisera une le 9 avril prochain.
BOURSE AUX VÉLOS : À VOS INSCRIPTIONS !