Webinaire « Micro-forêts urbaines : que penser de la « méthode Miyawaki » ?
Partager

  • Jeudi 16 septembre de 19h à 20h : « Micro-forêts urbaines : que penser de la « méthode Miyawaki? » Avec Antoinette Guhlélue écologiste, vice-présidente de la Métropole du Grand Paris ; les fondateurs de l’association Boomforest, qui plantent des micro-forêts dans les Grand Paris ; et Serge Muller, professeur au Muséum national d’Histoire naturelle.

Ce webinaire est organisé dans le cadre des Rencontres de l’arbre initiées par Enlarge your Paris et la Métropole du Grand Paris, en partenariat avec l’Office national des forêts.

Lien Facebook de l’évènement

REVUE DE PRESSE SUR LE SUJET

Biodiversité : Qu’est-ce que la méthode Miyawaki, qui fait des émules en France pour créer des mini-forêts ?

Méthode Miyawaki : pourquoi les « microforêts » ne sont pas vraiment des forêts : point de vue développé dans The Conversation

« En plantant 3 plantules d’arbres et d’arbustes d’environ 30 à 80 cm de hauteur et 1 à 2 cm de diamètre par m2, on n’aboutira évidemment pas au bout de 50 ans, à 3 arbres de 15 à 20 m de hauteur et de 30 à 40 cm de diamètre au m2 ! » le point de vue de Serge Muller, président du Conseil National de la Protection de la Nature, Muséum national d’histoire naturelle (MNHN)

Micro-forêts urbaines : que penser de la « méthode Miyawaki? interview de Serge Muller sur le site de Enlarge your Paris